Banque alimentaire

Vous trouverez ici les informations sur le fonctionnement de la banque alimentaire à Plonévez-Porzay

Le local

Le local de  10 m² est situé dans un lieu discret de Plonévez-Porzay. Le parking est facilement accessible.

Matériel utilisé :

  • Un congélateur, un frigo, des étagères constituent le matériel utilisé pour la distribution.
  • Trois bacs isothermes servent à l’approvisionnement.

Le local se divise en trois parties : une partie pour la distribution, une autre pour l’accueil avec distribution de café et un coin bureau.

Fonctionnement et Approvisionnement

Suivant un agenda fourni par la Banque Alimentaire de Quimper, tous les 15 jours, des administrateurs du CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) vont chercher les produits nécessaires à l’approvisionnement. Les produits à distribuer proviennent de l’Union Européenne et de collectes chez des fournisseurs.

Les bénéficiaires sont servis au local tous les 15 jours (un jeudi sur deux). Comme ils reçoivent des produits de l’Union Européenne, la gratuité est obligatoire. La moyenne annuelle des produits distribués est de 2500 kg. Le nombre moyen de foyers est de 12 environ pour une vingtaine de bénéficiaires.

Les bénéficiaires sont des usagers déterminés avec l’aide des partenaires sociaux : CDAS (centre départemental d’action sociale), le CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination), les organismes de tutelle.

Un élu responsable est chargé de faire retour à la Banque Alimentaire de Quimper des indicateurs d’état trimestriels et annuels (nombre de bénéficiaires, tranche d’âge, quantité de produits distribués).

Documents utilisés

Une fiche de distribution

Une carte d’accès

Une fiche règlement

Des fiches de relevés d’indicateurs d’état

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

300 caractères maximum

Si vous souhaitez être recontacté(e), merci d'utiliser notre formulaire de contact.

Merci pour votre aide à l'amélioration du site !